
INSCRIPTIONS
Choix de voeux sur Parcoursup : ICI
​
​​
Pour réussir la Licence Professionnelle Architecture et Conception, les candidats devront disposer d’un socle de connaissances générales et d’aptitudes pratiques leur permettant de suivre la formation avec succès et de développer les compétences professionnelles attendues.
Cette formation est ouverte aux candidats curieux, créatifs et motivés, capables d'autonomie et de travail en équipe.
L’intérêt pour le travail manuel est pris en compte. Une culture architecturale minimale et des bases graphiques et numériques sont un plus
CONDITIONS :
-
Candidat(e)s entre 17 et 30 ans, de nationalité française ou autre avec une autorisation de séjour en règle, bachelièr(e)s ou candidat(e)s au baccalauréat.
-
Français écrit et lu, parlé.
-
Bac ou niveau bac. Dans ce dernier cas, démontrer par équivalences, validation des acquis ou test de niveau général, un niveau baccalauréat.
LES EPREUVES DE SELECTION
L'entretien oral dure 30 min, il se déroule devant deux enseignants dont un au moins est architecte praticien.
L’entretien s’appuie sur une discussion autour du profil du candidat et de son dossier de travaux personnels. Il permet d’évaluer la capacité des candidats à exprimer leur motivation, à argumenter leurs choix et à démontrer leur compréhension des exigences de la formation et du métier visé. Une attention particulière est portée aux réalisations effectuées en dehors du cadre scolaire, témoignant d’initiative, de créativité et d’autonomie.
Elle ne fait pas référence au passé scolaire du candidat, mais recherche les qualités exigibles répondant à un projet personnel dans les métiers de l'architecture.
DATES
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : 15/05/2025
Si vous êtes sélectionné pour ces épreuves, la formation adressera une convocation : 14/05/2025.
Engagement de l’étudiant
Les étudiants doivent accepter et se conformer au règlement intérieur du Campus Rebeval et au réglement de scolarité EPS-AA. Au-delà de ce respect, Il s’engage selon un pacte moral qui le lie à l’EPS-AA pour l’ensemble de sa scolarité ; ce pacte implicite guide le comportement participatif de chaque étudiant au sein de sa promotion et de l’ensemble de l’école ; il implique l’acceptation des engagements scolaires et précise les particularités des obligations de contribution aux opérations de développement de l’EPS-AA.